Le Forum des Professionnels de l'Ecriture
Bienvenue à toutes et tous,
Ce forum est dédié aux professionnels de l'écrit, en vue de faciliter les échanges entre membres.
Il est administré par les adhérents du Réseau Prose.
L'association souhaite que ce forum soit un lieu d'échange, de partage d'informations, de conseils, d'anecdotes, de bons tuyaux et qu'il soit convivial et professionnel.
Toutes les questions et idées liées au bon développement de l'association seront les bienvenues et nous nous efforcerons d'y répondre.
Au plaisir de vous lire très bientôt,
Les adhérents et les membres du CA Réseau Prose.

Merci de lire et valider les CGU puis à faire votre présentation personnelle
enfin, pour les adhérentes de l'association, contactez l'administratrice pour être ajoutée dans le groupe dédié
Découvrez notre site www.les-mompreneurs.com

Et toutes les infos et inscriptions pour les mamcafés
Le Forum des Professionnels de l'Ecriture
Bienvenue à toutes et tous,
Ce forum est dédié aux professionnels de l'écrit, en vue de faciliter les échanges entre membres.
Il est administré par les adhérents du Réseau Prose.
L'association souhaite que ce forum soit un lieu d'échange, de partage d'informations, de conseils, d'anecdotes, de bons tuyaux et qu'il soit convivial et professionnel.
Toutes les questions et idées liées au bon développement de l'association seront les bienvenues et nous nous efforcerons d'y répondre.
Au plaisir de vous lire très bientôt,
Les adhérents et les membres du CA Réseau Prose.

Merci de lire et valider les CGU puis à faire votre présentation personnelle
enfin, pour les adhérentes de l'association, contactez l'administratrice pour être ajoutée dans le groupe dédié
Découvrez notre site www.les-mompreneurs.com

Et toutes les infos et inscriptions pour les mamcafés
Le Forum des Professionnels de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Professionnels de l'Ecriture

Forum d'entraide et de partage entre écrivains, biographes, traducteurs, écrivains publics, correcteurs et rédacteurs, secrétaires... Vous trouverez ici de la bonne humeur, du bon sens, un formidable esprit d'équipe et une franche épaule où vous reposer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [local] Recevoir des clients à son domicile

Aller en bas 
+2
@mie Plume
marie.quoex
6 participants
AuteurMessage
marie.quoex
Nouvelle Plume
Nouvelle Plume
marie.quoex


Messages : 25
Localisation : Toulouse

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptySam 25 Fév - 21:11

Dans le cadre de votre profession d'EP, recevez-vous des clients à votre domicile ?

Si oui :
- Avez-vous effectué une demande en mairie ?
- Votre logement est-il aux normes en vigueur pour les ERP (Etablissements Recevant du Public) ? = extincteur, détecteurs de fumée, dispositif d'éclairage de sécurité...
- Avez-vous souscrit une assurance spéciale ?

Je trouve des informations contradictoires sur Internet, bien sûr...

Merci pour votre aide, plus j'en lis, plus ces histoires d'installation m'embrouillent...
Revenir en haut Aller en bas
@mie Plume
Admin
Admin
@mie Plume


Messages : 196
Localisation : 33 - Gujan-Mestras

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptySam 25 Fév - 22:25

Moi je ne recevrai pas à mon domicile. Je préfère de loin aller chez les personnes (pour les bios notamment) ou dans un lieu public calme (difficile à trouver certes, mais en tant que femme, je me méfie des pervers pépères qui sommeillent parfois sous des airs engageants) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://attention.future.mampreneur.en.chantier.over-blog.com/pag
Marie Joubert
Nouvelle Plume
Nouvelle Plume
Marie Joubert


Messages : 14
Localisation : Amiens

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptySam 25 Fév - 23:41

Comme Aline, je prends l'essentiel de mes rendez-vous chez les clients ou dans un café calme (j'en ai deux ou trois en ville où j'ai mes habitudes; le fin du fin étant un café bouquinerie qui a ouvert récemment).
Ce n'ai pas pour les mêmes raisons qu'Aline mais surtout pour des questions pratiques et parce qu'il faudrait que je range ma maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biographe-storyteller.com
stéphanie SIMON-HANIER
Nouvelle Plume
Nouvelle Plume
stéphanie SIMON-HANIER


Messages : 31
Localisation : Aisne

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptyDim 26 Fév - 8:38

Moi, je les reçois chez moi.
Je n'ai pas fait de demande en mairie, mais le maire est au courant.
Si il y avait tout cela à faire, je pense que je n'aurais pas ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrivainpublicdusuddelaisne.e-monsite.com/
@mie Plume
Admin
Admin
@mie Plume


Messages : 196
Localisation : 33 - Gujan-Mestras

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptyDim 26 Fév - 11:13

@ Marie J, La question pratique est aussi de mise pour moi bien sûr... Si je devais les faire venir chez moi, il faudrait soit que je les fasse passer sur le côté de la maison, réaménager l'entrée du jardin derrière pour bloquer le chien (qui au demeurant est adorable mais bon, ça peut surprendre) et surtout ranger parce que je ne te raconte pas le bazar qu'il y a au fond du jardin dans les appentis... plus l'aspect de l'entrée, bof !

Seconde solution, les faire entrer par la véranda de devant, puis traverser la cuisine (souvent en vrac) avant d'entrer dans le bureau...

Dernière solution, entrer par la porte d'entrée, traverser tout le salon, puis la cuisine et enfin, le bureau... Bref, mieux vaut aller chez les autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://attention.future.mampreneur.en.chantier.over-blog.com/pag
Invité
Invité




[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptyDim 26 Fév - 15:26

Hello !

ça m'est arrivé de recevoir des clients chez moi, assez rarement, mais je n'ai rien signalé à personne. Pour les bios, je vais chez les gens, et sinon je rencontre éventuellement dans un café ou je travaille par mail ou téléphone.
Voili voilou !

Revenir en haut Aller en bas
@mie Plume
Admin
Admin
@mie Plume


Messages : 196
Localisation : 33 - Gujan-Mestras

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptyDim 26 Fév - 16:36

oui à l'ère de l'internet, on ne devrait parfois même plus avoir à se déplacer ! Razz surtout au prix ou flambe le pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
http://attention.future.mampreneur.en.chantier.over-blog.com/pag
marie.quoex
Nouvelle Plume
Nouvelle Plume
marie.quoex


Messages : 25
Localisation : Toulouse

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptyDim 26 Fév - 17:29

Bon bon, comme d'habitude, je crois que je me fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
@mie Plume
Admin
Admin
@mie Plume


Messages : 196
Localisation : 33 - Gujan-Mestras

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptyDim 26 Fév - 17:44

Non, tu as raison de t'inquiéter de ce genre de choses, mieux vaut y penser avant que quand c'est trop tard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://attention.future.mampreneur.en.chantier.over-blog.com/pag
Invité
Invité




[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptyDim 26 Fév - 20:51

Non, pas à domicile

En général café pour les particuliers puis chez eux pour les bios. Entreprise, dans leurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
NINA SWAN
Nouvelle Plume
Nouvelle Plume
NINA SWAN


Messages : 38
Localisation : ici ( bon ok dans le lir et cher à Maves)

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptyJeu 1 Mar - 22:23

eeeeeh bien ! moi qui voulais les faire entrer chez moi , je n'avais certes pas penser à tout cela : c'est vrai que je suis baba cool et du coup ma maison s'en ressent et comme je n'ai absolument pas l'intention de changer... le jardin aussi du reste....

donc il faudrait que cela se fasse en webcam mais si ce sont des personnes agées de 98 ans dures de la feuilles, je ne suis pas rendue lol ! quant à aller dans un café , dans mon bled , y a pas ! au pire , se rendre à la mairie, dans la petite salle si madame la maire est ok. enfin bon j'ai encore des tonnes de questions à vous poser les minettes ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/PAGE-OFFICIELLE-des-livres-de-FAB
Vanessa Servi'Plume
Plume Intéressée
Plume Intéressée
Vanessa Servi'Plume


Messages : 53
Localisation : Orléans

[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile EmptySam 24 Mar - 13:05

Moi ça m'est arrivé une fois, pour une urgence.
Mon bailleur sait que je pratique mon activité, par chance il ne me demande pas un pourcentage sur CA (mais il aurait le droit), mais je ne suis pas censée accueillir la clientèle à la maison.

D'ailleurs, je ne le referai pas, car la cliente s'est tellement sentie bien dans mon salon (qui pas la peine de vous le préciser est plutôt Zen) qu'elle s'est éternisée. Bien que ce fut sympathique ce n'est pas professionnel.

Je préfère donc me déplacer ou aller également dans un petit café en ville trop sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.servi-plume.fr
Contenu sponsorisé





[local] Recevoir des clients à son domicile Empty
MessageSujet: Re: [local] Recevoir des clients à son domicile   [local] Recevoir des clients à son domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[local] Recevoir des clients à son domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Local] Afficher son entreprise sur Google Maps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Professionnels de l'Ecriture :: Devenir une Plume :: S'installer tout un programme !-
Sauter vers: